Halloween Kills

pagi 12


Halloween Kills
Réalisateur :
David Gordon Green
Pays d'origine :
US
Titre original :
Halloween Kills
Durée :
1h46
Année :
2021
Date de sortie nationale :
20/10/2021
Genre :
EP,HO
Casting :
Jamie Lee Curtis, Judy Greer, Andi Matichak, James Jude Courtney…
Synopsis :
Interdit aux moins de 12 ans avec avertissement.

Laurie Strode, sa fille Karen et sa petite fille Allyson viennent d'abandonner le monstre au célèbre masque, enfermé dans le sous-sol de la maison dévorée par les flammes. Grièvement blessée, Laurie est transportée en urgence à l'Hôpital, avec la certitude qu'elle vient enfin de se débarrasser de celui qui la harcèle depuis toujours. Mais Micheal Myers parvient à s'extirper du piège où Laurie l'avait enfermé et son bain de sang rituel recommence. Surmontant sa douleur pour se préparer à l'affronter encore une fois, elle va inspirer la ville entière qui décide de l'imiter et de se soulever pour exterminer ce fléau indestructible. Les trois générations de femmes vont s'associer à une poignée de survivants du premier massacre, et prennent les choses en main en formant une milice organisée autour de la chasse et la destruction du monstre une fois pour toutes. Le mal meurt cette nuit.
Filtres
Version
Format
image
confort
son
Version
Format
image
confort
son

sorti le 20/10/2021

1978, le grand maître de l’horreur John Carpenter sort un film qui fait exploser une véritable mode en popularisant le genre du slasher. Ce premier Halloween compte aujourd’hui onze suites, certaines respectant une chronologie, d’autres apportant une relecture de l’original comme les deux films de Rob Zombie. Initié en 2018 par le sobrement intitulé Halloween, cette nouvelle trilogie de David Gordon Green dont sort cette année le second opus, se conclura l’an prochain avec Halloween Ends.

Reprenant directement dans la nuit du 31 octobre 2018, Laurie Strode, sa fille et sa petite-fille sont en route vers l’hôpital pour secourir l’ainée de la famille, blessée dans le climax du film précédent. Alors qu’elles l’avaient habilement piégé dans le sous-sol d’une maison, Michael Myers réussit une fois de plus à s’extirper des flammes pour reprendre avec ferveur son massacre en cette longue nuit d’halloween 2018 qui ne semble jamais prendre fin.

Alors que la rumeur du retour du tueur en série, dont le masque blanc est désormais brûlé de moitié, circule, la haine passée enfouie dans le cœur des habitants d’Haddonfield explose. C’est en effet en allant chercher tous les personnages reliés de près ou de loin aux meurtres de 1978 que le réalisateur construit une idée de vengeance dans les mentalités de ces victimes qui ne vont pas tarder à se transformer en bourreaux. Ainsi, le trio de femmes qui était au cœur du précédent opus perd en importance au profit des nombreux personnages secondaires avides de tuer le tueur.

S’éparpillant quelque peu entre tous ces nouveaux personnages peu développés, le film retrouve toutefois l’essence assez jouissive du slasher, à savoir le meurtre successif de dizaines d’innocents, de préférence avec un panache sanglant adéquat. Une nouvelle fois signée par John Carpenter, son fils Cody et son collaborateur sur les Lost Themes, Daniel Davies, la bande originale sublime l’horreur visuelle et renforce toute l’aura quasi divine de Michael Myers, qui, à la nuit d’halloween, tue.

Gwendal Ollivier