Tous en scène

pagi 6


Tous en scène
Réalisateur :
Garth Jennings et Christophe Lourdelet
Pays d'origine :
FR
Titre original :
Sing
Durée :
1h48
Année :
2016
Date de sortie nationale :
25/01/2017
Genre :
06,AN,CO
Casting :
Synopsis :
Buster Moon est un élégant koala qui dirige un grand théâtre, jadis illustre, mais aujourd’hui tombé en désuétude. Buster est un éternel optimiste, un peu bougon, qui aime son précieux théâtre au-delà de tout et serait prêt à tout pour le sauver. C’est alors qu’il trouve une chance en or pour redorer son blason tout en évitant la destruction de ses rêves et de toutes ses ambitions: une compétition mondiale de chant. Cinq candidats sont retenus pour ce défi: Une souris aussi séduisante que malhonnête, un jeune éléphant timide dévoré par le trac, une truie mère de famille débordée par ses 25 marcassins, un jeune gorille délinquant qui ne cherche qu’à échapper à sa famille, et une porc épic punk qui peine à se débarrasser de son petit ami à l’égo surdimensionné pour faire une carrière solo. Tout ce petit monde va venir chercher sur la scène de Buster l’opportunité qui pourra changer leur vie à jamais.
Filtres
Version
Format
image
confort
son
Version
Format
image
confort
son

sorti le 25/01/2017

Une ode à la pop culture et à la musique, voila l'offre de ce film. 98 minutes à voyager au travers des genres musicaux... y compris la pop nippone. Les animaux anthropomorphiques qui composent le casting de cette joyeuse comédie s'éclatent sur des airs connus et reconnus qu'il vous faut reconnaitre. Les amateurs de swing seront ravis de voir Mike, la souris s'illustrer en ersatz de Frank Sinatra. Les costumes, le style, tout l'album Ol' Blue Eyes y est. Pop culture aussi parce que l'on y voit la parodie des télé-crochets et leurs terribles auditions, mais aussi des choses plus triviales comme le photo-bombing (ou comment se glisser discrètement sur les clichés de parfaits étrangers.)

Pourtant "Tous en scène" ne renie pas son amour des comédies musicales. Tous les clichés du genre y sont présents. La bonne idée venant du background de chacun des personnages, ainsi l'on a le jeune gangster déchiré entre sa famille criminelle et sa passion, la mère au foyer devenue invisible au yeux des siens qui retrouve la grâce par son amour pour l'art. Il y aussi Mike, cette souris plutôt roublarde qui se trouve en fâcheuse posture face aux ours et leur mafia.

On rit et pas qu'un peu. Miss Crawley l'iguane secrétaire de Buster Moon qui tend à perdre la boule presqu'autant que son oeil de verre. Comme bien souvent avec les dessins animés produits aux U.S.A. on retrouve de l'humour pour tous les âges, et au vu de l'occupation de la salle et des sourires à la sortie, le film plait à toutes les générations.

Ne reste qu'une chose à dire... "PIGGY POWER" !

Marc Flageul