Alors quand son amour de jeunesse réapparait et se retrouve mêlé malgré elle à un de ses mensonges, les choses vont rapidement lui échapper…
par Marc Flageul
Dans cette comédie, les réalisatrices ont pris le parti de s'appuyer sur cette idée de "jouer la comédie". Et ce au travers d'un truc plutôt amusant et bien vu : chaque fois que Léa s'invente un personnage, on voit son double apparaître à ses côtés. Deux Déborah François à l'écran donc, tantôt médecin, tantôt courtisane. Rien de sexuel, non les deux filles offrent leur services à qui a besoin de présenter une petite amie à ses parents, des comédiennes en quelque sorte.
Si cette petit touche originale est bien présente, ce n'est pas pour autant un film qui mise tout sur le côté formel et l'inventivité. Non le scénario reste dans le cadre établi par son genre. Et c'est tout ce qu'il y a de plus plaisant. Les tribulations amoureuses de l'héroïne, les quiproquos dignes d'une pièce de boulevard. C'est tout ceci qui en fait une chouette comédie, une petite bulle bien sympathique.
Et surtout, si vous allez voir cette oeuvre, vous allez redécouvrir le jeu "Qui est-ce?", vous allez surement vouloir en faire une partie.
Marc Flageul