par Marc Flageul
On prend les mêmes et on recommence. Le premier "Avengers" permettait de réunir les différents héros de l'univers Marvel. Ici c'est pareil, mais en 100 fois plus GRAND. On ne s'embête même pas à les compter, car à part 1 ou 2 oubliés, ils vont tous se lancer dans la bataille.
Thanos le big bad guy est enfin là. On l'avait aperçu dans d'autres épisodes, souvent dans les dernières minutes, sourire moqueur du méchant à la James Bond, qui est derrière tous les plans machiavéliques. Car il veut réunir toutes les pierres du pouvoir. On les avait vues de ci de là depuis Thor ou Captain America. Son but ? On vous laisse le découvrir, mais ce n'est pas pour jouer les mecs sympas.
Alors avec les héros répartis un peu partout dans l'univers, suite à leurs aventures respectives, les relations plus ou moins tendues, les scénaristes ont pourtant réussi à faire tourner la machine. Et dieu que c'est bon. Les scènes de rigolade s'enchaînent avec les batailles et les moments de badasserie incroyables. Vous allez retenir votre souffle plus d'une fois avant de lancer un waaahhh quand la solution plus ou moins bonne arrive enfin.
Pour finir, parents, soyez prévenus, les jouets sont là et il y en a beaucoup, même le méchant fera envie, d'ailleurs, enfant dans la cour de récré, je n'aurai pas dit non si l’on m'avait proposé de l'incarner...
On n'en dit pas plus, car il va falloir découvrir toutes les surprises de ce gigantesque coffre à jouets sur grand écran.
Marc Flageul