Deadpool 2


Deadpool 2
Réalisateur :
David Leitch
Pays d'origine :
US
Titre original :
Durée :
2h00
Année :
2018
Date de sortie nationale :
Genre :
AC,CO,AV
Casting :
Ryan Reynolds, Josh Brolin, Morena Baccarin…
Synopsis :
L’insolent mercenaire de Marvel remet le masque ! Plus grand, plus-mieux, et occasionnellement les fesses à l’air, il devra affronter un Super-Soldat dressé pour tuer, repenser l’amitié, la famille, et ce que signifie l’héroïsme – tout en bottant cinquante nuances de culs, car comme chacun sait, pour faire le Bien, il faut parfois se salir les doigts.
Filtres
Version
Format
image
confort
son
Version
Format
image
confort
son

par Marc Flageul

On se lance avec délectation dans les aventures du super héros le plus foutraque de l'univers Marvel. Deadpool 2 c'est comme le 1 mais en mieux. En mieux, parce que maintenant le personnage est connu de tous, les fans peuvent donc enfin voir des scènes juste pour eux glissées dans un long-métrage qui fera rire... surtout les plus grands. Mais n'y emmenez pas vos enfants !

Deadpool se voit dans ce film, attaché à un gamin un brin rebelle, mais surtout poursuivi par un tueur venu du futur. Voila le scénario pour faire court : hé oui ça tient sur une feuille de papier à cigarettes, on ne va pas se le cacher. D'ailleurs ce tueur nommé Cable n'est presque pas développé. Mais bon c'est Josh Brolin qui le campe tout comme Thanos, l’un des autres héros.

Mais on va voir Deadpool, avant tout, pour le mélange des genres : bastons, explosions, effets spéciaux et humour loufdingue. Et ça fuse. Entre chaque balle tirée, chaque main coupée le héros lance une bêtise. Certaines sont navrantes mais c'est volontaire. D'autres font se tordre la salle. Les fans ne sont pas en reste, Shatterstar et son créateur en prenne plein la tronche, si les références ne parleront pas au plus grand nombre, tous s'amuseront de la scène.

Deadpool 2 ne marquera pas autant que le premier, absence de nouveauté oblige, mais soyez sur d'y prendre un sacré pied.

Marc Flageul