Ce voyage initiatique révèlera la personnalité d’un des héros les plus marquants de la saga Star Wars.
par Marc Flageul
Quel plaisir que ces courses-poursuites de landspeeder (celui de Luke dans l'épisode IV commençait à se sentir seul). Et puis Ron Howard, est un faiseur : Quel chemin parcouru depuis Da Vinci Code ! Avec tout ce que cela comporte de bon et de mauvais. S'il ne sera jamais un Spielberg, on sait que l'on ne sera pas irrémédiablement déçu.
Le scénario nous raconte l'histoire d'un des personnages les plus charismatiques de l'univers, celui qui pourrait en remontrer à Indiana Jones question cool : Han Solo. Remplacer Harisson Ford est difficile cependant, Alden Ehrenreich s'en sort plutôt bien.
Mais c'est le personnage, plus que l'acteur, qui pour une fois prend le pas. Son passé trouble (comme son présent d'ailleurs), ses passages du côté obscur... car oui, dans ce film on en apprendra un peu plus sur les méchants et leur système de formation. Enfin et surtout on comprendra les tenants et les aboutissants de la relation de buddy la plus classe de l'univers, grâce à ce cher Chewbacca.
Une enième oeuvre qui ne changera pas la donne mais vous offrira une bonne partie de plaisir. Allez, embarquez pour une croisière dans le Faucon Millenium !
Marc Flageul