Bohemian Rhapsody


Bohemian Rhapsody
Réalisateur :
Bryan Singer
Pays d'origine :
US
Titre original :
Bohemian Rhapsody
Durée :
2h15
Année :
2018
Date de sortie nationale :
31/10/2018
Genre :
BI,DR,MU
Casting :
Rami Malek, Lucy Boynton, Aaron McCusker…
Synopsis :
4 Oscars 2019 : Meilleur acteur, meilleur montage, meilleur son et meilleur mixage.

Bohemian Rhapsody retrace le destin extraordinaire du groupe Queen et de leur chanteur emblématique Freddie Mercury, qui a défié les stéréotypes, brisé les conventions et révolutionné la musique. Du succès fulgurant de Freddie Mercury à ses excès, risquant la quasi-implosion du groupe, jusqu’à son retour triomphal sur scène lors du concert Live Aid, alors qu’il était frappé par la maladie, découvrez la vie exceptionnelle d’un homme qui continue d’inspirer les outsiders, les rêveurs et tous ceux qui aiment la musique.
Filtres
Version
Format
image
confort
son
Version
Format
image
confort
son

sorti le 31/10/2018

Beaucoup ont dit que la vérité n'est pas toujours respectée dans ce biopic, et c'est vrai. Mais c'est le cas d'à peu près tous les films basés sur des faits réels. D'une part il faut faire entrer des années de vie sur 2h de pellicule, mais surtout il faut que l'histoire tienne la route et le spectateur en haleine.

Mais là ça fonctionne, hop les années de galère à la trappe, Queen=Superstar très vite. Les embrouilles dans le groupe ? Un sourire les balayera. C'est rafraîchissant.

Car s'il y a bien un groupe avec lequel les biographes peuvent jouer c'est Queen. Glam rocker en 1976, théâtral, show extravagant. C'était un groupe qui privilégiait le show à la vérité. Et pourtant elle est là, tapie dans les sombres recoins de la maladie, qui emportera l'icone moustachue. Le SIDA accompagne la descente de celui qui aurait dut tout avoir, l'infection est porté dans son corps comme dans ses relations. Et Rami Malek campe le personnage parfaitement. A noter que la majeure partie du casting vient du monde des séries, les écrans deviennent poreux.

Bonus pour les fans, Mike Myers y va même de son clin d'oeil à "Wayne's World." Alors même si "We Will Rock You" n'est pas votre tasse de thé, il y a du plaisir à prendre dans cette rhapsodie bohémienne. The Show Must Go On !

Marc Flageul