Loups tendres et loufoques

pagi 6


Loups tendres et loufoques
Réalisateur :
Multiples
Pays d'origine :
FR
Titre original :
Loups tendres et loufoques
Durée :
0h52
Année :
2019
Date de sortie nationale :
16/10/2019
Genre :
AN
Casting :
Synopsis :
Des loups, en veux-tu, en voilà ! Ils roulent des mécaniques, s’imaginent régner sur tous les autres animaux, mais au fond, c’est bien connu : les loups ont tous un coeur d’artichaut !

Six courts métrages pour découvrir toutes leurs facettes, dans une large palette de techniques d’animation !
Filtres
Version
Format
image
confort
son
Version
Format
image
confort
son
La Mézière
Sam 13 août
10:15
vf 2d
Lun 15 août
10:15
vf 2d

sorti le 16/10/2019

Qui a peur du grand méchant loup ? Non, mais vraiment, qui ? La vilaine bête qui fait frémir les tous petits, et parfois aussi les plus grands. Celui qui a voulu manger le Petit Chaperon Rouge après avoir boulotté Mère-Grand revient au cinéma. Car Loups tendres et loufoques est une jolie compilation de courts-métrages.

Les marmots seront ravis de voir ces oeuvres. D'une part les techniques d'animation diffèrent (notamment dans Trop petit loup et son mélange de pâte à modeler et d'animation 3D), il y en a donc pour tous les goûts. Mais d’autre part, la figure du loup en prend pour son grade. Le vantard s’essouffle bien vite, presque aussi rapidement que face à la maison de Nouf-Nouf. Ou ce mignon louveteau, qui voulant chasser comme papa se fait arnaquer par des bêtes plus malignes que lui. Autre louveteau encore qui ennuie son aîné...

Tout l'intérêt de ces 6 courts est là, changer de point de vue. Car s'ils sont parfois ridicules, voire franchement bêtes, ces loups restent tendres comme le dit le titre. Attachant plus que carnivores, c'est un tour écolo qui vient conclure ces films. Des petits jouent au loup avec leur père. Et ce court rappelle la nécessité de protéger celui qui a trop longtemps été un bien facile vilain dans les contes.

Les petits seront tout content, et les plus grands ne s'ennuieront pas, face à cette collection pleine de charme.

Marc Flageul