Main dans la main


Main dans la main
Réalisateur :
Valérie Donzelli
Pays d'origine :
FR
Titre original :
Durée :
1h25
Année :
2011
Date de sortie nationale :
Genre :
CO
Casting :
Valérie Lemercier, Jérémie Elkaïm, Béatrice de Staël…
Synopsis :
Quand Hélène Marchal et Joachim Fox se rencontrent, ils ont chacun des vies bien différentes. Hélène dirige la prestigieuse école de danse de l’Opéra Garnier, Joachim, lui, est l’employé d’un miroitier de province. Mais une force étrange les unit. Au point que, sans qu’ils puissent comprendre ni comment ni pourquoi, ils ne peuvent plus se séparer.
Filtres
Version
Format
image
confort
son
Version
Format
image
confort
son

par Coraline Lafon

C'est le troisième long métrage que signe la jeune Valérie Donzelli. D'ailleurs, tout le monde se rappelle encore de son dernier film « La guerre est déclarée », qui avait fait plus de 200 000 entrées à sa sortie en 2011.

Dans « main dans la main », on retrouve la patte de la réalisatrice : un montage original, de beaux plans et une bande son sympa : du Lac des Cygnes à Peter Von Poehl, même les acteurs principaux poussent la chansonnette pour un des titres. Le concept du film est original, l'ambiance est rafraîchissante et la présence du beau Jéremie Elkaïm et de la grande Valérie Lemercier ne gâche rien.

Petit bémol tout de même : pour ceux qui ont aimé « la guerre est déclarée », vous risquez d'être un peu déçu par cette nouvelle réalisation. D'une part parce que contrairement au dernier, « main dans la main » manque un peu de profondeur, de sens, de vraies émotions. D'autre part, la fin est prévisible et certaines scènes sont de trop, si bien que le spectateur se perd un peu parfois. Heureusement, on est vite rattrapé par les bonnes idées de montage et de réalisations qui nous replongent dans l'atmosphère du film !

Coraline Lafon